Prim 14

• Défi filmique Cycle 3 : Autograf du film « Le Tableau »

Les coordinations « Ecole et Cinéma » et « Collège au cinéma » ont imaginé la mise en place d’un événement fédérateur autour d’un film commun « Le Tableau ». L’idée était d’organiser un défi filmique d’Autograf : raconter l’histoire en quelques images pour les écoles, la classe de 6ème devant réaliser une sequel ou une prequel.

EAC
  • Ecole et cinéma

École et cinéma propose aux élèves, un parcours d’éducation artistique et culturelle du cycle 1 (à partir de la moyenne section de maternelle) au cycle 3, en découvrant des œuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention dans les salles de cinéma. Ils commencent ainsi, grâce au travail pédagogique d’accompagnement conduit par les enseignants et les partenaires culturels, une initiation au cinéma.

EAC