Adaptation Scolaire et Scolarisation des Elèves Handicapés

• Les Ruchiers de Fleury - IME Bodereau

L’IME de Bodereau remporte le prix EPA 2018-2019 dans la catégorie « Initiative Emploi » avec son projet « Les Ruchiers de Fleury » qui vise à produire et vendre des pots de miel.

Ils se qualifient pour les sélections nationales qui auront lieu à Lille début juillet.

• Prix CNRD pour le Calvados - SEGPA Trouville

Des élèves du collège de Trouville (3ème générale et SEGPA) ont remporté le Concours National de la Résistance et de la Déportation pour le département du Calvados. Ils participeront aux sélections nationales à Paris en septembre.

• Catégo

Matériel pour travailler la catégorisation en cycle 1 et cycle 2

• Dobble et Dobble kids

Jeux d’observation

Jeux de cartes : 8 symbole par carte (8 animaux pour le dobble kids). Le but est d’être le plus rapide à identifier le symbole identique entre deux cartes

Contact

• Ici la courte présentation de la discipline/ des inspecteurs / animateurs + liens de contact

• Réunion d’informations formation CAPPEI session 2018-2019

AVIS à ceux qui veulent passer le CAPPEI !

Une réunion d’informations sur la session 2018-2019 (modalités d’inscription, formation ) aura lieu le mercredi 17 janvier 2018 à 14 heures en salle 100 à l’inspection académique.

• Ouverture inscription CAPPEI session 2018

Les inscriptions CAPPEI sont ouvertes du 3 octobre au 6 novembre.

Le dossier d’inscription doit être téléchargé sur le site Internet du Rectorat : :

www.ac-caen.fr

rubrique Recrutement concours puis Examens et certifications.

• LE CAPASH devient le CAPPEI

Septembre 2017

Le CAPASH se transforme ! A partir de cette année, il devient le CAPPEI,

Plus d’infos sur :
    le site education.gouv (lien)
    Rubrique PERSONNEL

lien circulaire

Sites Web (2)

• DSDEN du Calvados

Direction des services départementaux de l’Éducation nationale

• Sitographie sur Éducasources

Les médiathèques du réseau de Basse-Normandie ont réalisé une sitographie disponible sur Éducasources et intitulée : « Le handicap mental : scolarisation et aide aux élèves à besoins particuliers (autisme, polyhandicap et trisomie) »