Florilège d’expériences

• Ville créative # 3 Minicitylab

Territoires pionniers | Maison de l’architecture – Normandie souhaite accompagner les changements et réflexions auprès du public scolaire, de leurs familles et des habitants en mettant en place des projets ambitieux de sensibilisation et d’éducation à l’architecture et à l’urbanisme.

• Les Boréales 2018 « Fantasmagories »

Le projet « Fantasmagories », proposé aux élèves de cycle 3 du réseau d’éducation prioritaire d’Hérouville, a pour objectif le développement de la culture humaniste, du numérique et la découverte d’une nouvelle forme artistique liée à la fois au théâtre et aux arts plastiques .

• « N’oublie pas de désobéir »

Film réalisé par les CM2 de l’école Colleville à Dives sur Mer autour de l’éducation aux médias et à l’information (EMI) dans le cadre des parcours éducatifs (citoyen et culturel).

• Visite virtuelle de l’exposition « Karambolages...1+1=3 ! » à la Collégiale du Sépulcre

Dans le cadre du projet départemental « Karambolages...1+1=3 ! » autour des pratiques artistiques et de l’histoire des arts, 70 classes ont exposé leurs réalisations à la Collégiale du Sépulcre à Caen.

Ce dispositif crée une dynamique dans la durée, permet la mise en œuvre de projets culturels dans les écoles, s’inscrit dans le cadre du parcours d’éducation artistique et culturelle de l’élève et répond aux objectifs des programmes.