Maternelle

• Les programmes et les recommandations

Les programmes de 2015 concernant la maternelle n’ont pas été modifiés.
    Cependant afin d’aider et d’accompagner les équipes enseignantes dans la mise en œuvre du programme de l’école (...)

• Les guides "Pour préparer l’apprentissage de la...

Les guides « Pour préparer l’apprentissage de la lecture et de l’écriture à l’école maternelle » et « Pour enseigner le vocabulaire à l’école maternelle » sont fondés
    sur l’état des la (...)

• L’évaluation et la continuité

Afin de permettre une observation instrumentée, il est important de s’appuyer sur des indicateurs de progrès. Ces observables peuvent permettre une évaluation diagnostique, (...)

• Activités Pédagogiques Complémentaires

Les activités pédagogiques complémentaires (APC) proposées aux élèves de l’école maternelle permettent de soutenir les apprentissages fondamentaux des élèves, notamment les plus (...)

• Projet CARDIE TPS PS

Présentation du projet CARDIE des TPS PS de l’école de Colombelles sur Narramus.

• IEN Corinne SOURBETS

IEN chargée de mission Maternelle