Pratiques vocales

Articles (8)

  • Vademecum « La chorale à l’école, au collège et au lycée »

    Le vademecum « La chorale à l’école, au collège et au lycée » s’inscrit dans le cadre du déploiement du « Plan chorale », présenté le 11 décembre 2017 par les ministres de l’Éducation nationale et de la Culture, Jean-Michel Blanquer et Françoise Nyssen.

  • LE CHOIX DU REPERTOIRE

    S’il est vrai que l’on transmet mieux un chant que l’on aime, il faut tout de même s’interroger sur la capacité de l’enfant à l’intégrer tant sur le plan sémantique, émotionnel que musical.
    Comment choisir un chant adapté à ses élèves ?

  • LA PRÉPARATION VOCALE ET CORPORELLE

    Chanter est une activité qui demande une préparation particulière car elle met en jeu, le corps, le souffle et la voix. Il est donc nécessaire de se préparer corporellement et vocalement à chanter.

  • LES JEUX VOCAUX

    Les jeux vocaux permettent de découvrir les possibilités de sa voix, de mieux se connaître, de prendre conscience de ses gestes, ses vibrations, ses émotions.

Partager