Adaptation Scolaire et Scolarisation des Elèves Handicapés

• Infographie Cellule d’écoute 2020

Vous trouverez ici toutes les informations et coordonnées pour répondre aux questions relatives à votre enfant en situation de handicap (situation scolaire, AESH,... )

• Fiche mémo mathématiques Cycle 3 et 4

9 feuilles MEMO dans les domaines de la géométrie, les mesures, la numération sont à découper en 4 fiches puis à plastifier.

• Aides aux gestes barrières pour les enfants en situation de handicap

Les pictogrammes permettent de travailler avec les élèves les gestes et actions possibles en classe comme dans la cour.

Les livrets permettent une lecture adaptée auprès de l’élève concerné.

Les fiches proposent des jeux sans contact à mettre en place sur les temps de pause dans la cour ou dans la classe.

• Circonscription ASH du Calvados :
    dsden14-ienash@ac-caen.fr

Sites Web (2)

• DSDEN du Calvados

Direction des services départementaux de l’Éducation nationale

• Sitographie sur Éducasources

Les médiathèques du réseau de Basse-Normandie ont réalisé une sitographie disponible sur Éducasources et intitulée : « Le handicap mental : scolarisation et aide aux élèves à besoins particuliers (autisme, polyhandicap et trisomie) »