• Anglais et natation

Mené dans le cadre d’une classe transplantée, ce projet pluridisciplinaire a permis aux élèves de développer non seulement des savoirs et des savoir-faire mais aussi des savoir-agir mis en pratique à la piscine, donnant ainsi du sens aux apprentissages en anglais.

• Impressionist painters

Au cours de l’année scolaire 2016/2017, les élèves de la classe de CM1/CM2 de l’école de Coulombs (Moulins en Bessin) ont étudié le mouvement impressionniste. Dans ce cadre, ils ont (...)

• Drama 2015/2016 : compte-rendu des rencontres dans les écoles

Cette année, au cours de la Semaine des Langues, du 09 au 13 mai, près de 800 élèves sont montés sur scène en différents lieux du département pour jouer des contes traditionnels et chanter dans la langue de Shakespeare. Une contre-danse écossaise a marqué la fin de chacune des rencontres.