Éducation Artistique et Culturelle

• Rentrée en musique à l’école Jean Vilar d’Ifs

Concert à l’école !
    Aujourd’hui, la rentrée s’est déroulée en musique à l’école Jean Vilar d’Ifs. Dans le cadre de l’opération « Rentrée en musique », les professeurs de l’école (...)

• Projet départemental artistique 2021-2022

Chaque année dans le Calvados, un projet départemental « pratiques artistiques et histoire des arts » est proposé aux écoles primaires.
    Ce projet s’inscrit dans le cadre des parcours d’éducation artistique et culturelle de l’élève et répond aux objectifs des programmes au travers de la transversalité. Il favorise la construction des compétences du socle dans tous les domaines.
    Cette année, le sujet d’exploration se focalise sur le domaine du patrimoine.

• Ecole et cinéma 2021-2022

École et cinéma propose aux élèves, un parcours d’éducation artistique et culturelle du cycle 1 (à partir de la moyenne section de maternelle) au cycle 3, en découvrant des œuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention dans les salles de cinéma. Ils commencent ainsi, grâce au travail pédagogique d’accompagnement conduit par les enseignants et les partenaires culturels, une initiation au cinéma.

• Appels à projets artistiques et culturels annuels

Cet article présente une liste non exhaustive des projets artistiques et culturels proposés dans le Calvados par les conseillers pédagogiques départementaux en arts visuels en partenariat avec les structures culturelles de proximité.

Sites Web (1)

• DAAC

Délégation académique à l’action culturelle