Éducation Artistique et Culturelle

• « Correspondance » avec une artiste

Dans le cadre du projet « Correspondance » en partenariat avec l’Artothèque de Caen, la classe de CE2 de l’école La Haie Vigné a échangé une correspondance avec Françoise Pétrovitch, artiste plasticienne, pendant l’année 2018-2019. Temps fort de ce projet : la rencontre avec l’artiste le 18 juin à l’école et à l’Artothèque.

• Projet ESAM 2018-2019 « P’TYPO »

En partenariat avec la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale, l’Esam Caen/Cherbourg propose une première sensibilisation aux pratiques artistiques aux classes des écoles primaires de l’agglomération caennaise. En 2018-2019, un projet intitulé « P’TYPO » est organisé avec des classes de cycle 3.

• Ecole et cinéma

École et cinéma propose aux élèves, un parcours d’éducation artistique et culturelle du cycle 1 ( à partir de la moyenne section de maternelle) au cycle 3, en découvrant des œuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention dans les salles de cinéma.

• « Sculpteurs de parole »

Dans le cadre du projet « La parole à l’école », initié par l’Académie des Sciences, des Arts et des Belles lettres de Caen et relayé par le Musée de Normandie, la classe de CM1-CM2 de l’école René Lemière à Caen a conduit un travail autour de trois axes :
     Découvrir l’histoire de France à travers le patrimoine local
     Travailler à la prise de parole en public
     S’initier à l’art de la sculpture

Sites Web (1)

• DAAC

Délégation académique à l’action culturelle