Éducation Artistique et Culturelle

• Appels à projets artistiques et culturels 2019-2020

Cet article présente une liste non exhaustive des dispositifs nationaux et des projets artistiques et culturels proposés par les conseillers pédagogiques départementaux en EAC en partenariat avec les structures culturelles de proximité.

• Ville créative # 3 Minicitylab

Territoires pionniers | Maison de l’architecture – Normandie souhaite accompagner les changements et réflexions auprès du public scolaire, de leurs familles et des habitants en mettant en place des projets ambitieux de sensibilisation et d’éducation à l’architecture et à l’urbanisme.

• « Artistes en herbe » à l’école de Bernières sur Mer

Les élèves de l’école primaire de Bernières sur Mer ont bénéficié d’ateliers de pratiques artistiques proposés par Marie-Hélène Muller. Ils ont pu découvrir des artistes, s’initier à des techniques plastiques diverses et expérimenter la démarche de création en arts plastiques.

• « Correspondance » avec une artiste

Dans le cadre du projet « Correspondance » en partenariat avec l’Artothèque de Caen, la classe de CE2 de l’école La Haie Vigné a échangé une correspondance avec Françoise Pétrovitch, artiste plasticienne, pendant l’année 2018-2019. Temps fort de ce projet : la rencontre avec l’artiste le 18 juin à l’école et à l’Artothèque.

Sites Web (1)

• DAAC

Délégation académique à l’action culturelle