Éducation Artistique et Culturelle

• Education musicale : nouvelles recommandations

Eduscol vient de publier de nouvelles recommandations pour la pratique de l’éducation musicale et du chant choral en particulier. D’une façon générale, il est recommandé de limiter (...)

• Le voyage onirique de l’orchestre de l’école Simone Veil

Le spectacle virtuel des élèves de l’école Simone Veil réalisé à partir des enregistrements effectués pendant et après le confinement.

• Projet départemental artistique 2020-2021

Chaque année dans le Calvados, un projet départemental « pratiques artistiques et histoire des arts » est proposé aux écoles primaires.
    Ce projet s’inscrit dans le cadre des parcours d’éducation artistique et culturelle de l’élève et répond aux objectifs des programmes au travers de la transversalité. Il favorise la construction des compétences du socle dans tous les domaines.
    Cette année, le sujet d’exploration se focalise sur les Carnets de voyages.

• Défi filmique Cycle 3 : Autograf du film « Le Tableau »

Les coordinations « Ecole et Cinéma » et « Collège au cinéma » ont imaginé la mise en place d’un événement fédérateur autour d’un film commun « Le Tableau ». L’idée était d’organiser un défi filmique d’Autograf : raconter l’histoire en quelques images pour les écoles, la classe de 6ème devant réaliser une sequel ou une prequel.

Sites Web (1)

• DAAC

Délégation académique à l’action culturelle