Emploi du temps personnalisé pour les enfants avec des troubles de la conduite et du comportement (TCC)

Exemple d’ emploi du temps individualisé sur une matinée.

Modalité d’utilisation

· individuel
· écrit
· précision sur public : tout élève présentant des signes de fatigabilité,
des difficultés de concentration et d’attention, de repérage dans le
temps, de gestion du matériel)

Description détaillée

· Un emploi du temps individualisé et détaillé aide l’élève de fournir
un effort sur un temps donné avec la fin programmée (et
visualisable avec une horloge ou un timmer) de l’activité.
· Les temps de « pause » dans le travail permettent de gérer la
fatigabilité de l’élève tout au long de la journée.
· Le code couleur de l’emploi du temps peut correspondre au couleur
des cahiers de façon à faciliter la gestion du matériel par l’élève.

Variantes d’utilisation

Si l’élève n’utilise pas la réglette, il est aussi possible d’écrire en marge du
tableau ce que l’élève doit faire avec les horaires (d’une récré à l’autre).

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