Éducation physique et sportive

• Le cirque

Le document pédagogique est construit selon trois axes :
    Les enjeux d’une pratique circassienne à l’école, Retour ligne manuel
    Les savoirs à construire, Retour ligne manuel
    Une (...)

• Le cirque à l’école

Le document pédagogique est construit selon trois axes :
    Les enjeux d’une pratique circassienne à l’école,
    Les savoirs à construire,
    Une démarche d’enseignement qui vise à (...)

• Semaine Olympique et Para-Olympique

La Semaine Olympique et Paralympique 2021 se déroulera du 1er au 6 février. La thématique retenue, la santé, prend tout son sens en ces temps de crise sanitaire. Cette semaine est (...)

• Opération foot à l’école

L’action « Foot à l’école » est reconduite pour l’année scolaire 2020/2021. Elle concerne les classes des cycle 2 (à partir du CE1) et cycle 3. Elle consiste à associer dans un même projet, la découverte du futsal et la construction des valeurs citoyennes.
    L’opération « Foot à l’école », mise en place par la Fédération Française de Football, s’inscrit dans le cadre de la convention nationale signée le 28 mai 2018 entre le MEN, la FFF, l’USEP et l’UNSS.

• Ulis en piste

Le challenge « Ulis en piste » organisé en partenariat avec l’UNSS, a eu lieu le jeudi 15 octobre 2020 à la Halle d’Ornano à Mondeville.
    Une centaine d’élèves a participé à une (...)