Florilège d’expériences

• Ville créative # 3 Minicitylab

Territoires pionniers | Maison de l’architecture – Normandie souhaite accompagner les changements et réflexions auprès du public scolaire, de leurs familles et des habitants en mettant en place des projets ambitieux de sensibilisation et d’éducation à l’architecture et à l’urbanisme.

• « Artistes en herbe » à l’école de Bernières sur Mer

Les élèves de l’école primaire de Bernières sur Mer ont bénéficié d’ateliers de pratiques artistiques proposés par Marie-Hélène Muller. Ils ont pu découvrir des artistes, s’initier à des techniques plastiques diverses et expérimenter la démarche de création en arts plastiques.

• « Correspondance » avec une artiste

Dans le cadre du projet « Correspondance » en partenariat avec l’Artothèque de Caen, la classe de CE2 de l’école La Haie Vigné a échangé une correspondance avec Françoise Pétrovitch, artiste plasticienne, pendant l’année 2018-2019. Temps fort de ce projet : la rencontre avec l’artiste le 18 juin à l’école et à l’Artothèque.

• Projet ESAM 2018-2019 « P’TYPO »

En partenariat avec la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale, l’Esam Caen/Cherbourg propose une première sensibilisation aux pratiques artistiques aux classes des écoles primaires de l’agglomération caennaise. En 2018-2019, un projet intitulé « P’TYPO » est organisé avec des classes de cycle 3.