Florilège d’expériences

Articles (46)

  • Le voyage onirique de l’orchestre de l’école Simone Veil

    Le spectacle virtuel des élèves de l’école Simone Veil réalisé à partir des enregistrements effectués pendant et après le confinement.

  • La création d’une chanson confinée

    Pendant le confinement, Florence Le Maux, directrice de l’école Jean Moulin à Vire, a proposé à ses élèves un projet de création musicale. A partir de la chanson de Rose, La Liste, les élèves ont été invités à réécrire les paroles en évoquant l’école, la classe...

  • Exposition virtuelle... le Getty Museum Challenge à l’école Marie Curie à Douvres la Délivrande

    Pendant la période de confinement, les enseignantes de l’école ont proposé aux élèves de relever un défi avec l’aide de leurs parents : reproduire une œuvre d’art célèbre en se mettant en scène avec les objets à disposition chez soi.

    Ce sont plus de 50 tableaux qui ont été réalisés par les enfants. Ces productions sont regroupées sous divers thèmes : la nature, les portraits, le street art ...

  • Les petits cabinets de curiosités « confinés »

    Un projet Passerelle a vu le jour en septembre dernier entre les établissements de Honfleur, Equemauville, La Rivière Saint Sauveur et Ablon. L’idée était de créer des « petits cabinets de curiosités » à partir d’un conte et de constituer une collection insolite à l’image de ce conte et des petits cabinets d’antan… Des invitations au voyage dans l’histoire, les arts et la littérature...

  • Les Boréales 2019 « Circus I love you »

    Dans le cadre du festival « les Boréales », ce projet propose aux classes de cycle 3 d’Hérouville Saint Clair de travailler à la découverte d’un spectacle mêlant arts du cirque et musique (arts du son) : une partition acrobatique et musicale qui s’inspire des méthodes des pièces musicales longues comme en musique classique ou progressive.

En bref

Partager