L’évaluation et la continuité

Afin de permettre une observation instrumentée, il est important de s’appuyer sur des indicateurs de progrès. Ces observables peuvent permettre une évaluation diagnostique, formative ou sommative. Dans les document Eduscol, il s’agit d’observer des compétences en regard des attendus de fin de GS dans le domaine du langage oral et du langage écrit. Ces documents proposent aussi des activités et des modalités de mise en oeuvre. Les documents du groupe maternelle (groupe de travail de Caen Nord) permettent en plus de concevoir une programmation de la PS à la GS.

Le langage oral  :

PDF - 195.2 ko
Oser entrer en communication Eduscol
PDF - 220.3 ko
Échanger et réfléchir avec les autres Eduscol
PDF - 273.8 ko
Comprendre et apprendre Eduscol
PDF - 194.1 ko
Commencer à réfléchir sur la langue et acquérir une conscience phonologique Eduscol
PDF - 1.2 Mo
Observables langage oral Groupe travail

|

Le langage écrit :

PDF - 218.6 ko
Ecouter de l’écrit et comprendre Eduscol
PDF - 191 ko
Découvrir le principe alphabétique Eduscol
PDF - 192.8 ko
Découvrir la fonction de l’écrit Eduscol
PDF - 220.3 ko
Commencer à produire des écrits et en découvrir le fonctionnement Eduscol
PDF - 222 ko
Commencer à écrire tout seul Eduscol
PDF - 537.8 ko
Observables langage écrit Groupe travail

|

Partager