Le parcours culturel de l’élève se construit progressivement (du cycle 1 au cycle 4 et au-delà), au fil des expériences et rencontres, dans le cadre des enseignements, de projets spécifiques et d’actions culturelles.
Le Parcours d’Education Artistique et Culturelle (PEAC)
Articles (18)
La programmation du parcours artistique et culturel de l’élève Karambolages#2 PROJET DEPARTEMENTAL ARTISTIQUE 2018/2019 (ARTS PLASTIQUES - EDUCATION MUSICALE - DANSE - THEATRE)
A destination des écoles maternelles et élémentairesLa cahier culturel de l’élève Au terme de sa scolarité, chaque élève aura suivi un parcours spécifique matérialisé par un « portfolio du parcours d’éducation artistique et culturelle » qui peut prendre des formes variées : cahier, album, « cahier numérique », etc.
Projet Boréales Ce projet a pour objectif de permettre le développement de la culture humaniste et la découverte d’une nouvelle forme artistique liée à la fois au théâtre et aux arts plastiques.
ESAM projet « P’TYPO » Sensibilisation aux Arts Plastiques : P’TYPO" En partenariat avec la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale, l’Esam Caen/Cherbourg propose une première (...)