Le PEAC en pratique

• La programmation du parcours artistique et culturel de l’élève

Le parcours culturel de l’élève se construit progressivement (du cycle 1 au cycle 4 et au-delà), au fil des expériences et rencontres, dans le cadre des enseignements, de projets spécifiques et d’actions culturelles.

• La cahier culturel de l’élève

Au terme de sa scolarité, chaque élève aura suivi un parcours spécifique matérialisé par un « portfolio du parcours d’éducation artistique et culturelle » qui peut prendre des formes variées : cahier, album, « cahier numérique », etc.

• Les textes officiels

Textes de référence
    Circulaire n° 2016-011 du 3 février 2016 relative aux finalités éducatives et pédagogiques du pass éducation (BO du 4 février 2016)
    Arrêté du 1er juillet 2015 (...)