Actions éducatives

• Semaine Olympique et Para-Olympique

La Semaine Olympique et Paralympique 2021 se déroulera du 1er au 6 février. La thématique retenue, la santé, prend tout son sens en ces temps de crise sanitaire. Cette semaine est (...)

• Opération foot à l’école

L’action « Foot à l’école » est reconduite pour l’année scolaire 2020/2021. Elle concerne les classes des cycle 2 (à partir du CE1) et cycle 3. Elle consiste à associer dans un même projet, la découverte du futsal et la construction des valeurs citoyennes.
    L’opération « Foot à l’école », mise en place par la Fédération Française de Football, s’inscrit dans le cadre de la convention nationale signée le 28 mai 2018 entre le MEN, la FFF, l’USEP et l’UNSS.

• Ulis en piste

Le challenge « Ulis en piste » organisé en partenariat avec l’UNSS, a eu lieu le jeudi 15 octobre 2020 à la Halle d’Ornano à Mondeville.
    Une centaine d’élèves a participé à une (...)

La journée de l’Olympisme
    Elle aura lieu le mardi 23 Juin 2020. Plus qu’une manifestation sportive, cette journée est organisée pour promouvoir dans le monde entier les valeurs (...)