Les dispositifs et projets EAC

• Le printemps de l’école en choeur

« Le Printemps d’École en choeur » fait suite à l’opération « L’École en chœur » lancée en février 2015. Il s’agit d’un festival national visant à faire connaître et à valoriser les projets chorals mis en oeuvre par les professeurs des 1er et 2nd degrés via une plateforme numérique. La 1ère édition de cette nouvelle opération a lieu entre les mois d’avril et juin 2017.

• Les rencontres de chants

Depuis 1991, les Conseillers Pédagogiques en Education Musicale du Calvados organisent chaque année des rencontres de chorales d’écoles sur l’ensemble du département.

• Les orchestres à l’école (O.A.E)

Les orchestres à l’école permettent à tous les élèves, sans distinction, d’apprendre et de pratiquer la musique en groupe.
    Ce dispositif permet de transformer une classe entière en orchestre.

• Jazz Escales

Depuis 10 ans, les organisateurs des « Jazz Escales » de Ouistreham en collaboration avec les CPEM, dédient une journée du festival aux élèves des écoles du Calvados.