Les petits cabinets de curiosités « confinés »

Un projet Passerelle a vu le jour en septembre dernier entre les écoles de Honfleur, Equemauville, La Rivière Saint Sauveur et Ablon. L’idée était de créer des « petits cabinets de curiosités » à partir d’un conte et de constituer une collection insolite à l’image de ce conte et des petits cabinets d’antan. Des invitations au voyage dans l’histoire, les arts et la littérature...

Un petit tour de confinement... et depuis chez eux, les enfants ont été invités à présenter leurs petits cabinets de ce temps confiné entre les 4 murs de la maison, de la rue ou du jardin, en s’inspirant de ce qui avait été fait en classe.

L’objet de ce petit musée virtuel est d’exposer au spectateur un univers insolite ou fantastique et quelques petits secrets de la vie confinée de chacun…

Découvrez, en cliquant sur le lien ci-dessous, les réalisations et les installations drôles, étonnantes, originales... des élèves des écoles partenaires au travers d’une visite virtuelle :

https://leszateliersdelatetedebois.wordpress.com/2020/04/27/les-petits-cabinets-du-confine-1/

Projet initié par les Z’Ateliers de la Tête de Bois et soutenu par le musée Eugène Boudin et la médiathèque Maurice Delange de Honfleur, en lien avec le nouveau spectacle de la Cie M’O.

Mise en ligne : Anne Cardoën, CPD Arts Plastiques

Partager