Maternelle

• AGEEM

L’AGEEM est l’ Association Générale des Enseignants des Ecoles et classes Maternelles publiques

• Pour une entrée sécurisée au CP

Permettre à chaque élève d’entrer à l’école élémentaire dans les meilleures conditions possibles constitue l’un des objectifs de l’école maternelle.
    Sécuriser l’entrée au CP de tous les élèves est un enjeu majeur pour tous les enseignants de maternelle, et plus spécifiquement de Grande Section.

• Mieux enseigner à l’école maternelle

La loi pour « l’école de la confiance » assigne à l’école maternelle un rôle fondamental dans la lutte contre les inégalités et l’accès pour chaque élève aux premiers apprentissages et à l’épanouissement personnel dans un cadre sécurisant et ambitieux.

• La carnet de suivi des apprentissages

L’évaluation régulière et rigoureuse des acquis des élèves permet de garantir la continuité des apprentissages pour chaque élève et d’entretenir un lien constant et positif avec les familles. Cette évaluation constitue un levier incontournable de dialogue au sein de la communauté éducative.

• Les programmes et les recommandations

Les programmes de 2015 concernant la maternelle ont été modifiés et le programme consolidé est paru au BO n°25 du 24 juin 2021. Ces modifications portent essentiellement sur le (...)

• IEN Samuel CARDOEN

IEN CAEN3 et chargé de la mission Maternelle