Projet départemental artistique 2021-2022 « Regards croisés sur mon patrimoine »

Chaque année dans le Calvados, un projet départemental « pratiques artistiques et histoire des arts » est proposé aux écoles primaires.
Ce projet s’inscrit dans le cadre des parcours d’éducation artistique et culturelle de l’élève et répond aux objectifs des programmes au travers de la transversalité. Il favorise la construction des compétences du socle dans tous les domaines.

Le nouveau sujet d’étude explore le domaine du patrimoine et nous invite à visiter, découvrir, décrire, interpréter les marques laissées par un passé lointain ou proche sur les paysages, les monuments ou les coutumes de nos régions. L’objectif est d’amener les classes à réaliser des productions plastiques, sonores, dansées ou théâtrales qui feront référence à un ou des éléments du patrimoine.
Appel à projet Regards croisés sur mon patrimoine
C’est quoi le patrimoine ?