Sciences Technologie EDD

• Défi scientifique à Clecy

Les élèves de Petite section de Clécy ont relevé le défi « Faire du son avec le vent ».
    Voici le compte-rendu de leur démarche. Vous pourrez voir le travail réalisé et entendre les (...)

• Des téléphones collectés pour la bonne cause

Après la participation au programme Watty (programme pédagogique pour la transition écologique) puis la journée Mets ton pull pour les économies d’énergie, c’est sur le recyclage de vieux téléphones que se sont mobilisés les élèves de l’école Dian Fossey de Douvres-la-Délivrande.

• Enseigner les sciences aujourd’hui

Les cahiers pédagogiques ont édité en décembre 2021 un hors-série en ligne « Enseigner la science aujourd’hui » (HS n° 58).

• Labellisations E3D

Près de 50 écoles sont aujourd’hui labellisées E3D dans le Calvados, gage d’une reconnaissance de leur engagement en faveur du développement durable. Un nouvel appel à candidature (...)