Sciences Technologie EDD

• Aire Marine Educative

Les aires marines éducatives permettent aux élèves, accompagnés de leurs enseignants, de gérer de manière participative une zone maritime littorale de petite taille. Cette démarche (...)

• « Art-Chimie » avec la Main à la pâte

Fabriquer sa propre peinture naturelle à partir de poudre de pigments, comprendre ce qui donne leur couleur aux objets, percer le secret de tableaux grâce à la chimie... Ces (...)

• Les élèves de Dian

Dans le cadre du projet Blazers/Blasons*, le groupe scolaire Dian Fossey et l’association La Valise collaborent autour de la réalisation de 15 Blasons brodés avec comme (...)

• Labellisations E3D - Campagne 2023

En cette période où le réchauffement climatique devient une réalité, de nombreuses écoles s’engagent pleinement dans l’éducation au développement durable, à travers des actions (...)

• Mallettes Sciences-EDD

Afin d’accompagner les équipes enseignantes dans l’enseignement des sciences et de la technologie et dans la sensibilisation des élèves au développement durable, le groupe (...)