Vie du département & Florilège d’expériences

• Y’a pas de mauvaises graines !

La Communauté d’Agglomération Lisieux Normandie accompagne les actions d’éducation à l’environnement et au développement durable. La sensibilisation des plus jeunes sur le temps (...)

• Les élèves de Dian

Dans le cadre du projet Blazers/Blasons*, le groupe scolaire Dian Fossey et l’association La Valise collaborent autour de la réalisation de 15 Blasons brodés avec comme (...)

• « Défi technologie »

L’école de St Rémy sur Orne et le collège Thury Harcourt ont participé au Forum EcolySciences 2022. Ils nous présentent leur projet en vidéo.
    Partage de pratiques et d’expériences (...)

• « Pique-niquer responsable »

L’organisation d’un pique-nique zéro déchet est un événement qu’il est important d’accompagner en classe.
    Le document de cet article vous propose des pistes pédagogiques utilisables (...)

• Des téléphones collectés pour la bonne cause

Après la participation au programme Watty (programme pédagogique pour la transition écologique) puis la journée Mets ton pull pour les économies d’énergie, c’est sur le recyclage de vieux téléphones que se sont mobilisés les élèves de l’école Dian Fossey de Douvres-la-Délivrande.