Vie du département & Florilège d’expériences

• Des téléphones collectés pour la bonne cause

Après la participation au programme Watty (programme pédagogique pour la transition écologique) puis la journée Mets ton pull pour les économies d’énergie, c’est sur le recyclage de vieux téléphones que se sont mobilisés les élèves de l’école Dian Fossey de Douvres-la-Délivrande.

• La course solidaire

Les élèves de l’école de Bellengreville ont participé à une course solidaire pour l’association « Eau de Coco ». Une belle occasion de travailler la préservation des ressources (...)

• Classes d’eau : à la découverte de la biodiversité

Les élèves des écoles du secteur de Creully ont participé à une classe d’eau, en partenariat avec l’OCCE, le CPIE et divers partenaires locaux concernés par l’environnement durable. (...)

• Nous sommes l’Orne

Une exposition valorise le travail de plusieurs classes du département dans le cadre d’un projet EDD, en partenariat avec Territoires Pionniers

• Défis scientifiques

Faites chauffer vos méninges, et celles de vos élèves !
    Rejoignez les défis du groupe Sciences